logo fendt sarl terrasson et raynaud

Déchaumage

Une vaste gamme de produits allant du déchaumage et travail superficiel du sol au semis sous mulch

Les objectifs liés au déchaumage ont profondément évolué ces dernières années. Autrefois, il servait essentiellement au contrôle des adventices et à l'ameublissement du sol. Aujourd'hui, les herbicides aidant, le problème des «mauvaises herbes» ne se pose quasiment plus: de moins en moins de plantes indésirables parviennent à coloniser les territoires cultivés.

Une moissonneuse-batteuse moderne, opérant sur d'immenses largeurs, doit traiter d'énormes volumes végétaux et ses broyeurs ne réalisent pas toujours un broyage optimal et une répartition régulière de la paille. Le traitement intensif de ces grandes quantités de résidus organiques et de graines perdues s'avère déterminant pour les repousses de cultures, notamment en semis sous mulch. Par ailleurs, le premier travail de déchaumage vise également à rompre les remontées capillaires afin d'empêcher les pertes d'humidité. Après la levée des graines perdues, en cas de semis sous mulch, un travail du sol plus en profondeur permet de réduire la concentration en paille dans la couche superficielle et d'améliorer ainsi les conditions de germination des cultures suivantes.

LEMKEN propose une vaste gamme d'outils à disques et à dents, pour les agriculteurs et entrepreneurs, dans une stratégie de travail en méthode TCS ou en déchaumant avant un labour, quelque soit la région, le sol et la rotation.

Besoin d'informations

contact telephone