logo fendt sarl terrasson et raynaud

300 Vario "l'original"

La nouvelle gamme 300 Vario de Fendt. Éprouvée et dotée de la technique la plus moderne. Fendt 300 Vario – L'original

La série de tracteurs Fendt 300 Vario séduit, depuis 2006, par sa qualité, sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation. Dans le cadre de l'application de la nouvelle norme européenne (Interim Tier 4 – Phase 3 B) sur les émissions de gaz d'échappement, Fendt a optimisé cette série et présente aujourd'hui la nouvelle gamme Fendt 300 Vario équipée de la technologie SCR trèséconomique en carburant. Les caractéristiques principales de cettegamme de tracteurs très réputés et largement éprouvés, ont été conservées. Grâce à la technologie ultramoderne introduite au niveau la motorisation, le nouveau Fendt 313 Vario développe 135 ch.Équipé de nombreuses autres innovations techniques,le nouveau top-modèle Fendt relève encore d'avantage le niveau attrayant de cette gamme légendaire.

300 vario par fendt

Super économe et ultra performant

D'une puissance maximale de 135 ch. le nouveau top-modèle Fendt 313 Vario vient compléter la très réputée gamme des Fendt 300 Vario.Ces tracteurs de 95 à 135 ch. tirent leur puissance impressionnante de leur moteur 4 cylindres Deutz doté d'une cylindrée de 4,04 litres, de la technologie quatre soupapes et du système d'injection haute pression 1.600 bars Common-Rail. De même, le système de régulation électronique du moteur EDC 17, le turbocompresseur avec soupape de décharge électroniqueet le ventilateur viscostatique font, comme sur les gammes plus puissantes, partie de l'équipement de série.

Avec le nouveau 300 Vario Fendt se met en conformité avec la nouvelle règlementation européenne (Interim Tier IV – Phase 3 B) sur les émissions de gaz d'échappement et introduit simultanément la technologie SCR permettant de réaliser d'importanteséconomiesen carburant. Déjà bien connue sur les gammes de forte puissance telles que les séries 700, 800 et 900 Vario, cette technologie a fait l'objet de nombreux tests comparatifs impartiaux. Les Fendt Vario y ont régulièrement prouvé leur caractère économique.Avec une consommation de 240 G/kWh, le Fendt 936 Vario, le grand frère de la gamme 300 Vario a, lors du test DLG Powermix, prouvé de façon éclatantesa sobriété en carburant.Grâce à la solution AdBlue, le traitement des gaz d'échappement a lieu après le processus de combustion. La recirculation des gaz d'échappementétant supprimée, le moteur peut, du point de vue économique comme du point de vue dynamique et puissance, être réglé à l'optimale.Caractéristique de ce moteur 4-cylindres est l'exceptionnel taux de remonté de couple de jusqu'à 43 pourcent pour un couple maximal allant jusqu'à 590 Nm. Ainsi les moteurs des nouveaux Fendt 300 Vario allient les très hautes performances avec une sobriété en carburant exemplaire.

Efficace et performante, le transfert de la puissance est assuré par la très réputée transmission continue Vario ML 75. Doté d'une progression continue de la vitesse d'avancement de 20 mètres jusqu'à 40 kilomètres par heure, le Fendt 300 Vario est le tracteur idéal pour les exploitations de polycultures, pour lestraitements, les travaux de fenaison, de travail du sol et les travaux de cour de ferme.

Les tracteurs Fendt 300 Vario sont équipés de série du TMS (Tractor-Management-System). Ce système de gestion automatique des fonctions du tracteur garantit une conduite extrêmement économique.

Combinaison entre facilité d'utilisation et technologie de pointe

Le concept de commande du Fendt 300 Vario allie de façon optimale la technologie de pointe et la facilité d'utilisation. L'ensemble des éléments de commande est centralisé au niveau de la colonne de direction et sur la console de commande latérale agencée du côté droit. Tout nouveau sur cette gamme, l'intégration dans l'ordinateur de bord, du calculateur de temps et de surfaces. Le Vario-Stick inclus en un seul levier, le levier de vitesse principal, le levier de gamme, le levier de rapports sous charge ainsi que le levier de vitesses rampantes. Du point de vue ergonomique il est idéalement situé sur la console de droite.

Doté d'une extension de dossier réglable en hauteur comme en longueur, le siège confort à suspension pneumatique s'adapte idéalement à la staturedu conducteur. La gamme des Fendt 300 Vario peut également être équipée sur demande d'un siège super-confort comprenant une assise chauffante, une suspension à basses fréquences et un renfort lombaire pneumatique. Réglable en hauteur et en inclinaison, le volant contribue efficacement au confort de conduite.Disponibles en option, la suspension de la cabine et la suspension du pont avant optimisent le niveau de confort de ces tracteurs d'exception.

Un haut niveau de confort au travail est également proposé à ceux qui travaillent tard et de nuit. Le nouveau Fendt 300 Vario est équipé de série d'un vaste concept d'éclairage. Même des phares au xénon sont disponibles sur demande. Également disponible en option, le rétroviseur grand-angle relève encore le niveau déjà très élevé de la sécurité.

Fendt Cargo vers le Master de la manutention en continu

Associés au chargeur Fendt Cargo – disponible en plusieurs versions – le Fendt 300 Vario se transforment en véritable chargeuse automotrice. Comme le chargeur est monté de façon très compacte sur le tracteur l'essentiel de la charge est transféré sur l'essieu arrière. Le chargeur Fendt Cargo 3X70 est idéalement adapté sur le Fendt 300 Vario. Extrêmement maniable, cet ensemble est parfaitement à l'aise pour toutes les manutentions à l'intérieure des bâtiments et étables.De son côté, le Fendt Cargo 4X75 impressionne par sa hauteur de chargement et sa portée avant. Associé au Fendt 300 Vario cet ensemble convient de façon optimaleaux manutentions exigeantes. En cas d'utilisations fréquentes du chargeur, il est recommandé d'équiper la cabine d'un toit ouvrant. Celui-ci permet une visibilité optimale sur le chargeur ainsi que sur l'outil.

Nombreuses optimisations

La révision du système de freinage a permis de porter le poids total autorisé en charge de 8 tonnes précédemment à 8,5 tonnes. Compte tenu du poids à vide très réduit de 4.230 kg (309 Vario) et du poids utile de 4.270 kg (313 Vario) le rapport poids/puissance de 33 kg/ch. est particulièrement favorable.

Dans le domaine hydraulique c'est surtout le relevage arrière qui a été revu. Sa capacité de levage frise, avec5960 daN, les 6 tonnes soit près d'une demi-tonne de plus que précédemment. En outre, grâce à la nouvelle pompe hydraulique en tandem, le débit hydraulique a pu être porté de 78 à 83 litres/minute.

Une optimisation de l'angle de braquage associée aux garde-boues pivotants a permis d'améliorer le rayon de braquage.La combinaison entre les 4,15 m de longueur hors tout du tracteur, un empattement de 2,35 mètres et un angle de braquage de 52 degrés se traduit par un rayon de braquage de 4,2 mètres soit une maniabilité tout à fait exceptionnelle.

Même le concept de montes en pneumatiques a fait l'objet d'une attention toute particulière. Les larges plages d'utilisation et les besoins pratiques ont été pris en compte.L'offre couvre la plagedes montes de pneus étroits qui se caractérisent par une haute garde au sol jusqu'aux pneus larges les plus modernes, qui respectent la structure du sol.

Fendt 300 – Une gamme légendaire

La renommée légendaire de la gamme 300 de Fendt a pris naissance au cours des années 1980. Le plus populaire de la gamme a été le top-modèle Fendt 309 LSA. En présentant à cette époque cette nouvelle série, Fendt a également présenté une nouvelle philosophie de tracteurs dans ce segment de puissance. La série 300 se caractérisait par sa légèreté, sa compacité et sa puissance. Au cours des années la série 300 a été régulièrement adaptée aux besoins changeants des marchés, jusqu'à l'avènement de la gamme Fendt 300 Vario. Aujourd'hui encore, cette gamme de tracteur est plébiscitée en raison de sa compacité, sa fiabilité, sa sobriété en carburant, sa facilité d'utilisation et ses hautes performances. Plus de 11000 tracteurs Fendt 300 Vario travaillent les terres du monde entier. Le Fendt 300 Vario est le tracteur le plus vendu de la marque Fendt.

Vestibulum neque libero, sollicitudin a pretium semper, scelerisque a urna. Suspendisse potenti. Pellentesque vestibulum accumsan bibendum. In cursus orci quis ante porttitor porta. Praesent in nulla eu velit gravida cursus vel rutrum lacus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Puissance (ECE R24)

  • FENDT 309 Vario :
    Puissance maximale 70 kW / 95 CH
  • FENDT 310 Vario :
    Puissance maximale 77 kW / 105 CH
  • FENDT 311 Vario :
    Puissance maximale 84 kW / 115 CH
  • FENDT 312 Vario :
    Puissance maximale 92 kW / 125 CH
  • FENDT 313 Vario :
    Puissance maximale 99 kW / 135 CH

contact telephone